Accélérer la transformation numérique pour se développer

Article réservé aux abonnés

Les changements opérés par le groupe Bel concernent la méthodologie de travail avec une approche produit et agilité par le biais de Scrum, la méthode Agile. Photo : DR
Le groupe Bel a pris un virage sur le développement du numérique en 2019. De nouvelles méthodes de travail ont été déployées afin de gagner en efficience. L’objectif est d’embarquer l’ensemble des départements du groupe Bel dans cette transformation numérique.

En juin 2020, Bel a acheté 80 % de All In Foods, entreprise qui développe une large gamme d’alternatives végétales au fromage. Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de la stratégie du groupe Bel engagée dès 2015, qui vise à élargir ses activités au-delà des produits fromagers afin de devenir un acteur majeur du snacking sain. Ainsi, Bel réaffirme sa volonté de diversifier son offre produits, pour se développer désormais sur trois territoires complémentaires : le laitier, le fruitier et le végétal. La transformation numérique du groupe Bel s’est accélérée avec la mise en place d’un plan de transformation en 2018 et avec l’arrivée de Malika Mir, Group CIO en mars 2019. L’ambition de cette dernière est d’aider le groupe Bel à se digitaliser sur tous les domaines. Elle a donc intégré des ressources différentes dans son service, telles que Kris Barrier, directeur digital & business tech factory, et Anne-Laure…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15