Cap sur les protéines pour 2020

Article réservé aux abonnés

Avril vient de signer un accord avec la société israélienne BioPolymer Technologies pour la création d’une co-entreprise innovante ouvrant de nouvelles voies de valorisation des protéines de colza. Photo : C. Milou/Pixel Image
Le plan stratégique "Avril 2020" qui orientera le développement en France et à l’international des activités du Groupe Avril, fait ressortir deux enjeux importants : les protéines, et l’Afrique :

Exergue n°436202
"Les protéines sont un enjeu majeur pour la planète, Avril a l’intention d’y jouer un rôle de premier plan en améliorant la valorisation de la fraction protéique des graines, comme il a su le faire dans le domaine des huiles végétales", indique Michel Boucly, directeur général délégué du groupe.


Première action concrète de ce plan stratégique : Avril vient de signer un accord avec la société israélienne BioPolymer Technologies pour la création d’une co-entreprise innovante ouvrant de nouvelles voies de valorisation des protéines de colza sous forme notamment de produits et additifs à destination de l’industrie des panneaux de bois composite. Ce projet est une première étape dans la Protéochimie® au sein du groupe Avril.

Deuxième concrétisation : Sofiprotéol vient de signer un accord pour le développement de colza enrichi en protéines, permettant un gain de 20 % en protéines dans le tourteau de colza. Cette technologie non OGM est développée au Canada par Dow…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15