Trois projets devraient se concrétiser en 2019

Article réservé aux abonnés

« Notre objectif est de construire un leader national dans la semence en étant le plus gros multiplicateur de céréales à paille », annonce Cédric Cogniez. Photo : S.Bot/Pixel Image
Les dirigeants du groupe Advitam sont revenus lors de leur point presse du 6 décembre sur leurs trois projets majeurs : le projet régional semences et les plateformes de distribution pour les jardineries et pour les produits phyto. Ils devraient tous voir le jour en 2019.

2019 sera une année charnière pour le groupe Advitam. Trois de ses projets devraient être opérationnels : le projet régional semences et les plateformes de distribution pour les jardineries et pour les produits phyto. Ces investissements s’élèvent à 60 millions d’euros. Afin de supporter ce montant, le plan d’investissement du groupe coopératif a été revu.

Exergue n°433662
« Chaque année, le groupe Advitam investissait entre 30 à 32 millions d’euros sur le territoire, indique Cédric Cogniez, directeur général du groupe Advitam lors du point presse organisé le 6 décembre. Désormais, les investissements courants seront de 23 M€. »


Pour boucler les budgets, le groupe coopératif mise sur des partenariats.

Une union pour le projet régional semences

Le projet de la station de semences est devenu un projet régional. L'un des objectifs est de mutualiser les savoir-faire. De plus, « pour discuter…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15