Stratégie : semences, jardinerie et produits frais

Article réservé aux abonnés

Le chantier le plus important pour le groupe Advitam est celui de la construction d’une station de semences d’une capacité de 40 000 tonnes. S.Bot/Pixel Image
Le projet d’entreprise du groupe Advitam 2015-2020 est en route. Le chantier le plus important sera la construction d’une nouvelle station de semences de 40000 tonnes. Le groupe mise aussi sur le développement des jardineries et des magasins de produits frais. Une nouvelle enseigne Court Circuit a vu le jour en juin dernier. Quant au rapprochement avec InVivo sur ce créneau de magasins frais, « Vertdis n’a pas encore donné sa réponse ».

Entre 2008 et 2014, la coopérative Unéal a augmenté son chiffre d’affaires de 65%, sa collecte de 22%, son effectif de 34%, ses capitaux propres de 83%, et son résultat courant de 135%. « Le résultat net 2013-2014 de 7,6 millions d’euros est le meilleur depuis la création d’Unéal en 2002 », souligne Bernard Bulcourt, directeur général adjoint d’Unéal. C’est donc sur un bon exercice que le groupe prépare son projet d’entreprise à horizon 2020. « 440 personnes y travaillent autour de 30 projets », évoque Cédric Cognez, directeur général de la coopérative Unéal et du groupe Advitam. L’objectif est de continuer à renforcer la compétitivité du groupe « en renvoyant le maximum de revenu aux adhérents ». Quels…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15