Miser sur une agriculture plurielle

Article réservé aux abonnés

« S’il faut choisir, nous développerons le conseil, affirme Bertrand Hernu. Nous y pensons depuis trois ans, nous voulons être prêts quand l’ordonnance tombera.» Photo : S.Bot/ATC
Le groupe Advitam a présenté lors de son point presse le 5 décembre sa stratégie pour les années futures. Les bons résultats économiques permettent au groupe de poursuivre ses investissements.

MAJ le 07/12/2018

Les maîtrises d’investissements et des charges ont permis au groupe Advitam de réaliser un résultat d’exploitation de 22 millions d’euros. Une partie, 3,5 millions d’euros, a été distribuée aux adhérents. L’autre partie permettra de financer des projets d’avenir.

Exergue n°432705
« Le premier retour que nous pouvons réaliser auprès de nos adhérents est de financer des investissements », explique Cédric Cogniez, directeur général d’Unéal et du groupe Advitam.


D’ici fin 2019, la plateforme logistique du groupe, située à Saint Laurent-Blangy, sera opérationnelle. Avec une surface doublée, environ 24 000 mètres carrés, les produits de jardinerie seront stockés puis répartis dans les 137 magasins. Cette plateforme est financée par Advitam mais également par Cap Seine, Noriap, EMC2 et InVivo retail.

Autre projet qui doit voir le jour prochainement, la station de semences régionale d’Avesnes-les-Bapaume. Le but étant d’optimiser les outils de production en…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15