Une réorganisation pour absorber l'essor du bio

Article réservé aux abonnés

Robert Asento / Fotolia
« S’adapter » a été l’un des maîtres mots prononcé par Damien Leca, directeur de Gersycoop, à l’occasion de l’assemblée générale de la coopérative gersoise le 26 novembre.

Cette capacité d’adaptation, Gersycoop la cultive selon plusieurs axes. La formation des agriculteurs d’abord, avec la volonté d’approfondir les connaissances techniques et les performances économiques des adhérents, action facilitée par la reconnaissance de Gersycoop comme organisme de formation accrédité par Vivea. L’ouverture à l’extérieur ensuite, avec pour exemple l’invitation des élèves du lycée agricole aux journées techniques Gersyagro. L’intégration des nouvelles technologies fait également partie de cet élan, citons notamment le pilotage du dernier apport d’azote par drone, et enfin la poursuite du déploiement de nouveaux services, à l’image de l’accompagnement Pac et du calcul du coût de production par culture…

L’un des points forts de l’AG a été l’annonce de la forte progression de l’activité bio, soit une augmentation de 10% des volumes en incluant les deuxièmes années de conversion. Ce développement conduit Gersycoop à une réorganisation de la logistique. Deux sites seront ainsi exclusivement consacrés…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15