L’agriculture de précision voit loin

Article réservé aux abonnés

« Le rachat en 2013 de Geosys  par la coopérative américaine Land O’Lakes Inc. nous a permis de renforcer nos relations avec la distribution agricole », souligne Pierre Rolland, directeur  de la filiale Geosys Europe. © Geosys
Rachetée en 2013 par l’une des plus grosses coopératives américaines, la société toulousaine Geosys continue son développement. Outre l’outil de cartographie de modulation de doses Cérélia®, Geosys mise sur CropticalTM, un suivi parcellaire en continu par satellite permettant aux techniciens agricoles d’être plus proactifs dans leurs conseils. Déjà proposé aux États-Unis, en Australie, au Brésil, en Ukraine et en Russie, CropticalTM sera disponible en France en 2018.

 

La bataille de l’agriculture de précision est bel et bien lancée. Et pour tirer son épingle du jeu, l’ancienneté semble être un atout. La société d’origine toulousaine Geosys, spécialisée dans la fourniture de données météorologiques et satellitaires auprès du monde agricole, fête en 2017 ses 30 ans. « Sur l’agriculture de précision, de nombreuses sociétés apparaissent continuellement, mais peu peuvent se vanter d’une expérience aussi longue que la nôtre », souligne d’emblée Pierre Rolland, directeur de la filiale Geosys Europe. Pour lui, les satellites restent en première place pour accompagner l’agriculteur dans la modulation de doses en produits phytosanitaires et en engrais. « L’essor…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15