Une reprise d’activité en nutrition animale

Article réservé aux abonnés

La coopérative Garun Paysanne a présenté le 1er décembre son bilan de campagne 2016-2017, marquée par une nette reprise de l’activité nutrition animale (+3,6%) après plusieurs années de baisse. © Garun-Paysanne
La coopérative Garun-Paysanne a réalisé en 2016-2017 un chiffre d’affaires de 101 millions d’euros (+0,7%) et dégagé un résultat net de 320068€, en progression de 670000 € par rapport à l’exercice précédent, déficitaire. « Cette consolidation des résultats s’explique par une combinaison de plusieurs facteurs, à savoir la nette reprise de l’activité en nutrition animale, santé animale, agrofourniture et magasins ainsi que la diminution des charges sur différents postes. Un travail de fond a été mené sur la réduction de la masse salariale (-5,2%) – avec une réduction de l’effectif de 12 ETP – et des charges énergétiques (-10%) grâce à l’optimisation de la manutention et le pilotage des presses à granulés», indique Sylvain Théon, directeur général.

Dans un marché breton de l’aliment en repli de 3,5%, la coopérative enregistre une augmentation du volume global d’aliments de 3,6%, à 312000 tonnes. Par espèces, la reprise d’activité concerne en premier lieu les aliments volaille qui progressent de 37,5%, à 33000t, dans un marché régional en retrait de 3,7%. « Il s’agit d’un retour à la normale après la perte de volumes liée à l’arrêt de l’activité avec la coopérative UKL-Arrée.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15