Fusion validée entre Noriap et La Flandre

Après le vote des adhérents de la Flandre le 1er décembre dernier, c’est au tour de ceux de Noriap de se prononcer sur la fusion Noriap/La Flandre. Ce 20 décembre, l’assemblée générale de Noriap a validé la fusion avec la coopérative La Flandre. « Cette fusion concrétise un chemin parcouru depuis 2015 dans le respect des particularismes régionaux », se félicitent David Saelens, président de Noriap et Alexandre Rivenet, ancien président de La Flandre.

David Saelens (au centre), président de Noriap entouré d'Alexandre Rivenet (à gauche) ancien président de La Flandre et Damien François, DG du Groupe Noriap. Photo : Noriap

Le territoire de la coopérative Noriap s’étend désormais des Hauts-de-France à la Normandie. Il est composé de terroirs et d’agriculteurs aux profils diversifiés. « Cette fusion accélère un processus de réorganisation, enclenché depuis la naissance de la direction agriculture en septembre. L’objectif est, par la fusion de nos activités terrain, collecte, appro & service de renforcer l’agilité sur nos territoires, de mieux tenir compte de leurs spécificités, tout en leur proposant un socle et une panoplie de services élargis, sur lequel nous avons le devoir d’innover ! », explique Nathalie Ternois, directrice agriculture coopérative chez Noriap.

Les adhérents des territoires bénéficieront donc de l’expérience croisée des équipes et d’une mutualisation des moyens.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15