Fusion Terres du Sud - Uniproledi

Les adhérents délégués de Terres du Sud et d’Uniproledi réunis respectivement en Assemblée Générale Extraordinaire les 28 et 27 juin derniers ont approuvé le projet de fusion de leurs coopératives. La fusion, effective depuis le 1er juillet 2019, va permettre la mise en commun des expertises et des moyens des deux groupes pour former l’un des tout premiers producteurs de fruits et légumes de plein champ dans la région du Sud-Ouest, indique le communiqué.

Le nouvel ensemble constituera la branche Fruits et Légumes de Terres du Sud. Terres du Sud mettra en culture plus de 11 000 hectares de fruits et légumes, dont 15% en bio, pour une collecte de 220 000 tonnes sur les départements du Lot-et-Garonne, de la Dordogne, de la Gironde, des Landes, du Tarn-et-Garonne et du Gers.

L’atout du nouvel ensemble est de disposer de bout en bout de filières fortes, compétitives et innovantes, pour apporter aux clients industriels de l’agroalimentaire les productions en fruits et légumes attendues sur leurs marchés, rémunérer équitablement les producteurs locaux et satisfaire durablement les consommateurs finaux. De la semence aux produits en l’état ou transformés, le groupe Terres du Sud maîtrise l’ensemble des maillons de la chaîne de production assurant l’excellence des produits issus de ses terroirs et une traçabilité intégrale, garantie de sécurité et de transparence.

L’organisation des producteurs de Terres du Sud Fruits et Légumes sera présidée par M. Dominique Frecchiami, producteur de fruits et légumes à Senestis (47), et dirigé par M. Didier Argueil arrivé en mars dernier au sein du groupe Terres du Sud.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15