Affiner le diagnostic et le plan d’actions liés aux CEPP

Article réservé aux abonnés

« Des échanges ont lieu actuellement sur la méthodologie liée aux CEPP avec les organisations, le ministère de l’Agriculture et les organismes certificateurs », évoque François Gibon, délégué général de la FNA. Photo : FNA
Les négociants, accompagnés par la FNA, sont à pied d’œuvre sur la séparation de la vente et du conseil phyto. Tous finalisent actuellement leur étude d'indépendance, à remettre pour le 28 février au plus tard à leur organisme certificateur.

Même si les négociants ont dû se positionner pour le 15 décembre dernier sur la vente ou le conseil des phyto, ils doivent désormais renvoyer l’étude d’indépendance pour le 28 février au plus tard à leur organisme certificateur. Peu l’ont déjà renvoyée, car des éléments restent à caler, notamment les attestations des commissaires aux comptes (CAC) ou experts comptables.

 Dans cette étude, ils doivent notamment y détailler le diagnostic et le plan d’actions liés aux CEPP.

Exergue n°430944
« Des échanges ont lieu actuellement sur la méthodologie avec les organisations, le ministère de l’Agriculture et les organismes certificateurs », évoque François Gibon, délégué général de la FNA.


Depuis des années, le sujet de la séparation de la vente et du conseil phyto préoccupe les négociants. Et cela s’est accentué ces derniers mois.

Exergue n°430945
« Les négociants sont allés en marche forcée pour être au maximum conformes au 1er…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15