#FranceAgriTwittos

D’un hashtag à une association

54 Agritwittos étaient présents pour l’assemblée générale constituante de FranceAgriTwittos ce 18 novembre. © Éric Young
54 Agritwittos étaient présents pour l’assemblée générale constituante de FranceAgriTwittos ce 18 novembre. © Éric Young

«Quel corps de métier est à même de dire : nous avons créé une association loi 1901 sans jamais s’être rencontré et en se faisant confiance ?  Et pourtant c’est notre mode de fonctionnement», déclare Hervé Gustin - @rv59268, vice-président Hauts-de-France et Normandie de l’association FranceAgriTwittos.

Ce samedi 18 novembre 2017, à la Ferme Expo Tours s’est déroulée l’assemblée générale constituante de l’association FranceAgriTwittos. Seules conditions pour pouvoir y adhérer :

«Disposer d’un compte twitter, et parler agriculture. Il s’agit d’un groupe ouvert dont le but est de communiquer entre nous et avec le public», explique Cyrille Champenois - @Cyr081, président de l’association.

Une image positive de l’agriculture

«Notre richesse est d’aller au-delà de l’écran, en créant des évènements vecteurs de rencontres et d’échanges», se félicite Hervé Gustin.

Samedi, après plusieurs mois sur Twitter, 54 Agritwittos ont répondu présent à l’évènement.

Outre la constitution du bureau, cette première assemblée générale a été l’occasion d’échanger sur les actions futures de FranceAgriTwittos.

«L’association ne rentre pas dans une case politique ou syndicale. Sa priorité ? Renvoyer une image la plus positive possible de l’agriculture», rappelle Cyrille Champenois.

À l’issue de l’assemblée, les membres de cette toute jeune association se sont retrouvés autour d’un buffet regroupant toutes les spécialités culinaires françaises. Le lendemain, une visite des bords de Loire ainsi que de la cave des producteurs de Montlouis-sur-Loire était au programme.

À noter que pendant l’évènement, les tweets sous le hashtag #FrAgTw ont touché plus de 100000 personnes.

 

Retrouvez l’association FranceAgriTwittos sur leur compte twitter @Fragritwittos ou en suivant le tag #FrAgTw.