France : Dow vise 20% de parts de marché en fongi céréales

Article réservé aux abonnés

7% : c’est la part du marché phyto français annoncée par Dow.

Actuellement, cette activité se segmente à 77% pour les herbicides, 14% d’insecticides et 9% de fongicides. Alexander Vatelot, responsable marketing pour les fongicides et insecticides, met l’accent sur les herbicides céréales, qui touchent 18% du marché, les herbicides vigne (17%) et les herbicides colza (15%).

« On espère annoncer dans quelques années 20% de part de marché des fongicides céréales français », annonce Alexander Vatelot, responsable marketing pour le marché fongicides et insecticides du sol. Cette croissance serait créée par la commercialisation d’un fongicide céréales, ciblant notamment la septo, l’InatreqTM, avec un nouveau mode d’action espéré pour 2019 en Europe.

Parmi les autres innovations, citons l’Arylex, un antidicot céréales qui réalise sa première campagne en 2017 ; le spinétorame, un insecticide en cultures spécialisées contre les lépidoptères, thrips, diptères, commercialisé en 2016-2017. Sont attendus pour 2018 : le stabilisateur d’azote (inhibiteur de nitrification) NitrapyrineTM, d’abord sur le marché du maïs puis du blé et du colza ; et l’IsoclastTM, un insecticide…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15