Traçabilité de bout en bout : l’heure du rebooting

Article réservé aux abonnés

Lors du forum d'été de juillet dernier, plusieurs intervenants ont fait savoir qu’une traçabilité efficiente de bout en bout dans la supply chain devrait impliquer notamment les blockchains et l’internet des objets. Photo : JP Guillaume
À l'occasion de la 12e édition du forum d'été, un événement organisé par Supply Chain Magazine en partenariat avec l’ESCP-Europe, plusieurs intervenants ont fait savoir qu’une traçabilité efficiente de bout en bout dans la supply chain devrait impliquer le big data, les standards, les blockchains ou encore l’Internet des objets (IoT). Preuves à l'appui !

La traçabilité ne doit plus uniquement être assimilée aux crises sanitaires et aux campagnes de rappels de produits, mais aussi à une optimisation de son activité et à de nouvelles opportunités de business. En introduction de la 12e édition du forum d'été, qui s'est déroulée le 5 juillet dernier, voilà le message qu'ont rapidement tenu à faire passer Valérie Moatti et Sandrine Macé, respectivement enseignante-chercheuse et doyenne à l'ESCP-Europe et directrice scientifique de la chaire IoT de cette école.

Exergue n°432855
« La traçabilité reste un sujet d’actualité non seulement en raison des crises sanitaires qui ont émaillé ces dernières décennies, mais aussi en raison d’une demande croissante de la part des clients finaux ainsi que d’une fragmentation et d’une internationalisation des supply chain qui font que les flux…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15