« Promouvoir l’innovation des agriculteurs »

Article réservé aux abonnés

C’est en Camargue que les membres de la fondation ont remis leurs prix aux lauréats des trois dernières années, ce 10 juin. Photo : A. Lavoisier/Pixel Image
Si elle garde les mêmes missions qu’à sa création en 1990, la fondation Pierre Sarazin opère son grand retour. Elle veut encourager et valoriser des projets agricoles innovants, portés en direct par des agriculteurs. Rencontre avec son président, Jérôme Grangier.


Jérôme Grangier, président de la fondation
Pierre Sarazin. Photo : A. Lavoisier/Pixel image


Vendredi 10 juin, la fondation Pierre Sarazin se réunissait autour de l’innovation agricole. Pourriez-vous d’abord nous expliquer ses origines ?

Jérôme Grangier : La fondation Pierre Sarazin, qui officie sous l’égide de la Fondation de France, est née dans les années 1990, suite au décès de l’homme dont elle porte le nom. Pierre Sarazin était alors directeur général d’une entreprise semencière regroupant cinq coopératives sous le nom de France Maïs. C’était un innovateur, un grand patron, qui désirait profondément la réussite économique des agriculteurs. Il disait souvent que « les agriculteurs ont des idées géniales mais n’ont pas les moyens de les développer ». Après son décès, à 54 ans, une fondation a été créée à son nom avec, au cœur de son objectif, l’innovation agricole.

Ainsi, depuis 1990, la fondation détecte et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15