Le poste des énergies est devenu central pour les négoces

Article réservé aux abonnés

« L’énergie est devenue un poste de charges à part entière et il faut s’en occuper », a rappelé Antoine Pissier, président de la FNA. Photo : FNA
La Fédération du négoce agricole a choisi l’énergie comme thème pour ses ateliers techniques, tenus lors de son congrès fin 2022 en Bourgogne. L’occasion d’un partage d’expériences entre négociants sur cette thématique devenue cruciale. Par exemple, François Maxence Cholat, responsable filières au sein de la maison François Cholat, a expliqué comment son entreprise a converti son parc camion au biogaz.

« Longtemps considérée dans nos métiers comme une ligne parmi d’autres dans les charges d’exploitation, l’énergie est devenue un poste de charges à part entière et il faut s’en occuper. L’objectif de nos ateliers techniques est de présenter des solutions concrètes tant en efficience qu’en sobriété », a rappelé Antoine Pissier, président de la FNA en ouverture du congrès de la fédération en décembre 2022 sur le thème de l'énergie. Cinq ateliers étaient proposés, composés à chaque fois de témoignages d’experts, de partenaires et de retours d’expérience de négociant.

Convertir le parc camion au biogaz

Un atelier était notamment dédié aux énergies alternatives dans le transport routier. La maison Cholat a commencé à convertir son parc camion au…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15