Approfondir la RSE dans un groupe de travail

Article réservé aux abonnés

« La RSE peut être un cadre pour initier une politique RH : travailler avec les écoles et les lycées situés à proximité, développer une démarche de confiance avec les parties prenantes, explique Lucile Brazzini. La RSE est un sujet qui intéresse les jeunes et qui permet d’attirer les talents dans l’entreprise. »
Depuis février 2019, la FNA anime un groupe de travail sur la RSE. L’objectif est d’approfondir ce sujet avec les négociants. La FNA met notamment à disposition de ses adhérents des outils, travaillés et validés préalablement avec le groupe de travail. La FNA souhaite élargir ce groupe de travail à d’autres négociants.

Une dizaine de négociants font partie du groupe de travail sur la RSE animé par la FNA. Les objectifs du groupe sont d’échanger sur les pratiques, de construire des outils opérationnels afin de permettre aux négociants d’intégrer une démarche RSE dans leur entreprise et de rencontrer des experts et des consultants spécialisés sur la RSE. À la base, il a été créé, en février 2019, pour répondre aux questions que se posaient les négociants : quelles sont les implications pour une petite entreprise ? Quelles sont les obligations ? Quels sont les intérêts et les opportunités ? « Les petites entreprises ne voient pas les bénéfices d’une démarche RSE, explique Lucile Brazzini, responsable commerce des grains à la FNA et responsable du groupe de travail RSE à la FNA. Elles voient cela comme une obligation supplémentaire. Et avec la séparation de la vente et du conseil…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15