Un excédent de 901 M€

Article réservé aux abonnés

Les entreprises de la filière semences et plants exportent pour 1,6 milliard d’euros vers 150 pays. Photo : M.Lecourtier/Pixel image
Après une pause en 2014-2015, le commerce extérieur semences et plants 2015-2016 repart à la hausse. Le solde bénéficiaire est de 901 millions d’euros, soit 43% du solde commercial des produits de l’agriculture, de la forêt et de la pêche.

Les entreprises de la filière semences et plants exportent pour 1,6 milliard d’euros vers 150 pays.

Exergue n°434713
« La hausse des prix à l’international, notamment en oléagineux, maïs et pomme de terre, est la principale responsable de cette performance », explique le Gnis dans un communiqué.


Dans ce contexte, les exportations ont augmenté de 7%, compensant largement une hausse de 8% des importations à 667 millions d’euros, permettant ainsi à la filière semences de dégager un excédent de 901 millions d’euros.

Exergue n°434714
« La part des semences et plants dans le solde de la balance commerciale du commerce extérieur français des produits de l’agriculture, de la forêt et de la pêche atteint ainsi un niveau record jamais égalé de 43% », souligne le Gnis.


Le maïs reste la principale espèce contribuant à la balance commerciale française des semences, avec un solde positif de 423 millions d’euros, même si ce dernier a…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15