Les orges doivent préserver leurs débouchés

Article réservé aux abonnés

Didier Lenoir, nouveau président de la commission orges brassicoles de l’AGPB, a présidé pour la première fois la journée filière Arvalis orges brassicoles. Photo : S. Seysen - Pixel image
Sauf accident météorologique, le bilan mondial en orges brassicoles est plutôt confortable. Raison de plus pour satisfaire aux exigences qualitatives des acheteurs. Sur ce plan, malteurs et brasseurs s’inquiètent de l’effritement du taux de protéines.

Le marché mondial de la bière a connu une légère progression de 1% en 2014 après plusieurs années atones. « Nous renouons avec la croissance mais le niveau de progression restera sûrement en deçà de ce que nous avons connu avant 2008 », explique Jacqueline Lariven, directrice communication de Brasseurs de France, à l’occasion du colloque orges brassicoles organisé par Arvalis - Institut du végétal qui a réuni 200 participants le 14 avril à Orléans.

Le ralentissement de la croissance de la consommation chinoise explique en partie ces perspectives prudentes. Comme l’a expliqué Ll Zhao Yu de France Export Céréales Pékin, la Chine restera structurellement déficitaire en orges brassicoles, mais ce pays gros producteur de malt connaît une quasi-surproduction et s’inquiète des constructions de nouvelles malteries dans les pays traditionnellement acheteurs de malt chinois comme le Vietnam. Sur son marché intérieur, la consommation…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15