Cristal Union veut développer le sucre bio sur son site d'Erstein

Article réservé aux abonnés

Pour lancer la production de sucre bio sur le site d'Erstein, Cristal Union doit réunir au minimum 250 ha de betteraves bio dans un rayon de 150 km. CP : Matauw/Adobe Stock
Face à la demande croissante, le groupe Cristal Union souhaite développer la production de sucre bio sur son site d’Erstein (67). Cependant, pour lancer la démarche, il lui faut réunir 250 ha de betteraves sucrières bio dans un rayon de 150 km autour de la sucrerie.

Exergue n°431098
« Il existe un marché pour le sucre bio aujourd’hui : la consommation européenne de ce produit devrait doubler d’ici cinq ans », assure Gérard Lorber, agriculteur en Alsace et président de la section d’Erstein au sein de Cristal Union.


Le groupe coopératif développe depuis trois ans la betterave bio. Après une première phase expérimentale en 2017 et en 2018, la production de sucre de betterave bio a été lancée à grande échelle en 2019. En 2020, 902 ha de betteraves bio ont été produits au sud de Paris, en Champagne et en Normandie.

Cristal Union souhaite aujourd’hui étendre la production de betteraves bio autour de la sucrerie d’Erstein. Pour lancer la démarche, le site a besoin de 250 hectares minimum, soit deux jours de production en usine. Si, pour la betterave conventionnelle, la sucrerie s’approvisionne dans un rayon de 100 km, l’aire de collecte a été élargie à 150 km autour d’Erstein…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15