Fertireco vise les 400 000 tonnes d’engrais

Lors de leur dernière AG, les membres de Fertireco ont partagé les nouvelles ambitions du Réseau d’entreprises en achats de fertilisants. Avec l’arrivée de quatre nouveaux négoces dans la structure (Desfontaines (85), Jeudy (03), Lepicard (76) et Rhéaxion (86)), Fertireco vient d’élargir les contours de sa zone d’activité construite sur la moitié Ouest de la France, désormais consolidée par la Normandie. Cet élargissement du territoire s’accompagne également d’un renforcement aux accès portuaires nationaux, de Sète à Dunkerque jusqu’à Gand en Belgique.

Avec une clôture d’exercice à près de 300 000 tonnes d’engrais sur la campagne 2021-2022, Fertireco vise un objectif d’achat de 400 000 tonnes sur l’exercice en cours pour le compte de ses 52 membres, dont la grande majorité est également adhérente du réseau Actura.

Afin d’accroître la solidité financière de leur réseau, les membres associés ont unanimement souscrit à une augmentation de capital de Fertireco en juin dernier afin de doubler celui-ci. « En s’appuyant sur l’engagement financier de ses membres, Fertireco se donne les moyens de déployer une structure solide et à même de sécuriser le développement de ses activités », souligne Pascal Prud’homme, directeur du réseau. Après avoir rejoint l’entreprise en septembre, Pascal Prud’homme s’appuie aujourd’hui sur une équipe de quatre personnes pour animer le nouveau périmètre des missions de son organisation.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15