Le prix avant l’innovation

Article réservé aux abonnés

Pour la campagne d’automne 2016, Gilles Poidevin, délégué général de l’Unifa, estime que le prix de l’azote devrait continuer de baisser, mais ceux du phosphore et du potassium devraient rester au même niveau. Unifa
Conséquence de la crise agricole, les agriculteurs limitent leurs apports de phosphore, potassium et engrais composés. Les innovations souffrent elles aussi, se limitant aux cultures spécialisées.

Le marché du phosphore et du potassium est en baisse. Même chose pour les amendements minéraux basiques.

Exergue n°435924
« En cette période de crise agricole, les agriculteurs considèrent que ces apports sont secondaires. Pourtant, nous avons montré par nos études de marges l’intérêt d’une fertilisation raisonnée avec des apports d’engrais de fond. En colza, maïs, mais aussi sur légumineuses, les apports de P et K sont nécessaires ! » insiste Gilles Poidevin, délégué général de l’Unifa.


Pour 2016, année des légumineuses, une fiche Unifa sur les bonnes pratiques de fertilisation des légumineuses sortira d’ailleurs prochainement.
Selon les tendances publiées chaque mois par l’Unifa, les livraisons d’engrais minéraux pour la campagne 2015-2016 sont globalement en baisse. Les quantités de phosphore simple ont gagné 17% (238 kilotonnes), comparées à l’année précédente, et l’azote a pris 1% (3811 kilotonnes). Mais à l’inverse, les livraisons de potassium et magnésium reculent de 8%, tout comme…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15