Fertilisants 2020 : Encore un tiers à produire et à commercialiser

Dans un communiqué du 27 avril, l’Unifa estime qu’un tiers des apports en fertilisants, notamment minéraux, devait encore être produit et distribué aux agriculteurs pour terminer dans des conditions optimales la campagne agricole en cours.

Les 41 entreprises adhérentes et productrices de fertilisants (engrais et amendements minéraux et organiques et biostimulants), sont en activité et, pour leur très grande majorité, en activité complète.

Les entreprises ont mis en place rapidement et efficacement les modalités nécessaires pour fabriquer les produits indispensables aux agriculteurs en cette période printanière, pour les cultures en cours et à venir, annonce l’Unifa. 

Dans les usines et les entrepôts, l’activité s’est effectuée avec 75% des effectifs depuis le début du confinement. Les « fonctions vitales » de production ont fait l’objet de précautions particulières, avec notamment la mise en place d’équipes de réserve pouvant prendre rapidement le relai. Au cas par cas, les entreprises ont su trouver des solutions pour régler des complexités liées au transport (acheminement de matières premières et distribution des produits) et à la maintenance des sites industriels.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15