Fertiberia : réduire à zéro ses émissions d’ici 2035

Le Grupo Fertiberia a lancé un plan d’investissement afin de réduire à zéro les émissions de son activité industrielle d’ici 2035. Son ambition est de se situer à la tête du développement du marché européen de l’ammoniac vert. « Ce composé est obtenu en remplaçant le gaz naturel par de l’hydrogène provenant d’une électricité renouvelable et sert de base à la production de solutions de nutrition végétale à empreinte carbone nulle et de produits à empreinte carbone nulle, ainsi que d’autres solutions environnementales visant à réduire les émissions dans l’industrie », indique le groupe.

Ainsi de nouveaux marchés s’ouvrent à l’entreprise. « Jusqu’à présent, l’ammoniac était essentiellement utilisé pour la production de solutions de nutrition des plantes et de produits industriels destinés à réduire les émissions dans d’autres secteurs, détaille le Grupo Fertiberia. Aujourd’hui, l’ammoniac vert est également devenu le carburant présentant le plus grand potentiel de décarbonation du secteur du transport maritime, renforçant ainsi la capacité des produits de Grupo Fertiberia à réduire les émissions de gaz à effet de serre. »

« Entre 2010 et 2020, nous avons pu réduire les émissions de gaz à effet de serre de Grupo Fertiberia de plus de 63 %, déclare Javier Goñi, président de Grupo Fertiberia. Pendant des années, nous avons fait le pari d’une réduction permanente de l’empreinte de notre activité et aujourd’hui, nous menons une profonde transformation pour devenir la première grande entreprise du secteur à s’engager à atteindre l’objectif de « zéro émission » d’ici 2035. »

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15