F.de Rugy et de D.Guillaume auditionnés sur la sortie du glyphosate

François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’alimentation, se sont exprimés ce 8 novembre devant la mission d’information commune de l’Assemblée nationale sur le suivi de la stratégie de sortie du glyphosate.

François de Rugy a déclaré : « Nous sommes déterminés à sortir du glyphosate d’ici fin 2020 : cela correspond à une attente forte de nos concitoyens. Le plan de sortie du glyphosate permettra des avancées concrètes sans attendre fin 2020. Je serai vigilant à ce que nous rendions compte dans la plus grande transparence des progrès réalisés, que ce soit auprès du Parlement ou du grand public. »

Didier Guillaume a déclaré : « L’engagement du gouvernement vers la réduction de l’usage des produits phytosanitaires est sans ambiguïté. C’est une volonté forte qui a été largement exprimée dans le cadre des États généraux de l’alimentation. Cet engagement nécessite de s’inscrire dans une transition profonde de nos systèmes agricoles en s’appuyant sur l’agro-écologie. Nous devons actionner tous les leviers permettant d’offrir des solutions concrètes pour réussir cette transition avec les agriculteurs

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15