FC2A Nord-Est : 300 personnes au congrès

Le thème des échanges du congrès de la FC2A Nord-Est a porté sur l'humain et les attentes des consommateurs. Une quinzaine d’intervenants ont enrichi le débat apprécié par 300 personnes.  Pour Philippe Dessertine, économiste et grand témoin de la matinée, l’agriculture doit valoriser ses atouts et développer un plan d'investissement dans les filières agricoles et agroalimentaires.

"Le transfert du leadership économique mondial des Etats-Unis vers la Chine doit être vu comme une opportunité de marché pour les produits agricoles et agroalimentaires français", fait-il remarquer.

Les forces et les faiblesses du modèle de consommation actuel ont été évoqué ainsi que les leviers pour accompagner les entreprises dans ce nouveau paradigme :  réactivité et de flexibilité de la part des acteurs de la filière, nouveaux produits en intégrant les demandes des consommateurs, création de fermes agro-écologiques Dephy et offre "zéro résidu de pesticides". La vice-présidente du conseil régional Grand Est, Pascale Gaillot, a évoqué "soutien aux investissements, innovations, filières et marchés, et irrigation" des entreprises de sa région.   

 

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15