« De la cooptation pour recruter des TC »

Article réservé aux abonnés

Au sein du cabinet de recrutement Synovivo, Fabien Vallaud accompagne les entreprises des sciences du vivant pour recruter leurs managers. Sur les postes de TC, le spécialiste donne quelques conseils pour attirer davantage de candidats sur des métiers en tension.

N'envoyez pas vos demandes à Synovivo pour recruter de futurs agents relations culture, techniciens conseils ou agents commerciaux, le cabinet ne pourra pas répondre à vos attentes. « Nous sommes spécialisés sur les fonctions d’experts, cadres, managers et dirigeants pour des postes stratégiques dans les sciences du vivant, indique Fabien Vallaud, basé à Lyon, opérant pour le cabinet Synonivo fondé par Hugues Dumas en 2020. Les postes de technico sont très complexes à pourvoir : c’est un secteur avec pas mal d’offres, mais très peu de demandes… Et pour réussir les recrutements, il faut être local, bien connaître son secteur et avoir un bon réseau. »

Bien qu’un TC expérimenté puisse « ramener 4 à 5 M€ de CA » à sa coop ou son négoce, Fabien Vallaud reconnaît qu’investir dans un recrutement par le biais d'un cabinet dédié n’est souvent pas l’option choisie par la distribution agricole. « Pour…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Enjeux

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15