Bourgogne du Sud : 74 % du résultat redistribués

Article réservé aux abonnés

Michel Duvernois et Didier Laurency, respectivement directeur et président de la coopérative Bourgogne du Sud. Photo : E.Thomas/Pixel Image
La coopérative Bourgogne du Sud a tenu son assemblée générale le 4 décembre à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). La coopérative a réalisé sur l’exercice 2014/2015 un chiffre d’affaires de 203,5 M d’euros (-1% par rapport au précédent exercice), dont 84,4 millions d’euros de CA appros (-7,3%) et 114,4 M d’euros de CA céréales.

Michel Duvernois, directeur de Bourgogne du Sud, a rappelé :

Exergue n°436418
La collecte 2014 de 565 525 t avait été marquée par des soucis climatiques, impactant la qualité et aboutissant à 45% de blé fourragers. Une collecte également marquée par la prépondérance du maïs, en tête des espèces collectés – avec un rendement record de 110q/ha- pour la première fois dans l’histoire de la coopérative, ainsi que par le développement du soja, avec 17000 t collectées.


 

Le résultat d’exploitation est de 4 M d’euros. Il a été en grande partie redistribué aux adhérents comme le précise Didier Laurency, président de la coopérative:

Exergue n°436419
La partie redistribuée aux adhérents est de 74%.


 

La totalité des ristournes céréales et appro ont ainsi été réparties sous forme d’attribution de parts sociales d’épargne. Le chiffre d’affaires du groupe…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15