Euronext fait son entrée en bourse

Article réservé aux abonnés

A la suite de la réception de toutes les autorisations réglementaires nécessaires, Intercontinental Exchange, Inc. (ICE) annonce aujourd’hui « la publication du prospectus, avec une fourchette de prix indicative, pour le projet d’introduction en bourse des actions ordinaires (les “Actions”) d’Euronext NV, le groupe boursier pan-européen, afin d’établir Euronext en une société cotée indépendante. »

Il est envisagé que les actions ordinaires d’Euronext soient cotées sur Euronext Paris, Euronext Amsterdam et Euronext Bruxelles. Euronext a l’intention de coter ses titres sur Euronext Lisbonne après son introduction en bourse.

L’introduction en bourse consiste en la vente secondaire de tout ou partie des actions ordinaires d’Euronext détenues par son actionnaire, ICE Europe Parent Ltd, une filiale indirecte à 100% d’ICE, actionnaire cédant.

Notons que le 27 mai 2014, ICE a conclu un contrat d’acquisition d’actions ordinaires d’Euronext N.V. avec les Actionnaires de Référence, un groupe d’investisseurs institutionnels*. Ils ont acquis un total de 33.36% des actions émises et en circulation auprès de l’Actionnaire Cédant. Chaque Actionnaire de Référence s’est engagé à ne céder…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15