Innolea : une nouvelle structure de recherche pour les oléoprotéagineux

Innolea fédère Euralis Semences, Limagrain, RAGT Semences et le fonds d’innovation des huiles et protéines végétales porté par Sofiprotéol. Photo : DR

Le 2 octobre dernier, Innolea a inauguré sa nouvelle structure. Depuis le 1er janvier 2019, les activités de recherche en génétique et en génomique végétale, initialement conduites par la société Biogemma sur les espèces oléagineuses, ont été regroupées au sein d’une nouvelle société, Innolea. Celle-ci fédère différents acteurs de l’obtention variétale oléoprotéagineuse : Euralis Semences, Limagrain, RAGT Semences, et le fonds d’innovation des huiles et des protéines végétales porté par Sofiprotéol.

Innolea s’appuie sur des équipes et des savoir-faire développés depuis plus de vingt ans dans le cadre de Biogemma. Elle bénéficie de l’ensemble des équipements du site de Mondonville (Haute-Garonne), désormais siège social de l’entreprise, ainsi que des supports des entreprises actionnaires. La direction d’Innolea est confiée à Bruno Grèzes-Besset, précédemment coordonnateur recherche chez Biogemma, sous la présidence de Jean-Marc Ferullo, directeur de la recherche chez Euralis Semences. Les programmes de recherche colza et tournesol sont prolongés au sein d’Innolea dans la continuité des travaux menés par Biogemma. Le programme tournesol est coordonné par Delphine Fleury, et le programme colza par Sébastien Faure.

« En soutien à la filière oléagineuse française, les activités portent plus spécifiquement sur la recherche de caractères génétiques d’intérêt permettant une application directe en sélection », précise le communiqué d’Innolea.

 

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15