L’activité semences progresse de 6 %

Article réservé aux abonnés

Les dirigeants d'Euralis : Christian Pees et Pierre Couderc. Ils ont dévoilé les derniers résultats, 1,42 milliard d'euros de chiffre d'affaires, lors d'une conférence de presse le 11 décembre.
Le chiffre d’affaires d’Euralis se monte à 1,42 milliard d’euros soit 2% de moins que l’exercice précédent. Malgré cette baisse d’activité, l’Ebitda augmente de 2% pour atteindre 48 millions d’euros. Le groupe a ainsi subi de fortes perturbations en canards et volailles, en vin et en maïs. L’influenza aviaire a causé une perte de 22 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le gel en secteur viticole s’est traduit par une perte d’activité de 2 millions d’euros en agrofourniture et services. Et enfin, les aléas climatiques ont fait chuter le chiffre d’affaires des céréales de 11%. Au total, les pôles agricole et alimentaire baissent de 3%. Ils représentent 81% des activités d’Euralis. L’exportation est restée stable, à 26% du chiffre d’affaires total. Le résultat net d’exploitation se chiffre à 1,7 million d’euros, un net progrès sur l’an passé puisqu’il était négatif de 6 millions d’euros en raison principalement de la grippe aviaire.

Dans ce contexte difficile, quelques filières ont bien tiré leur épingle du jeu. Le pôle semences a par exemple progressé de 6%. Il représente 15% de l’activité du groupe. Les ventes de semences de maïs ont augmenté de 19% en volume…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15