Euralis déploie un nouvel extranet

Le site Web Terre Vive, extranet dédié aux agriculteurs et adhérents d’Euralis évolue. "Il a été repensé pour être un outil métier avant tout utile et simple d’utilisation », avance la coopérative. Les équipes relation adhérents et système d'informations du pole agricole ont travaillé depuis plusieurs mois sur le nouveau site après avoir échangé avec un panel d'adhérents pour récolter leurs souhaits et cerner leurs besoins", explique Alexandra Armanelli, Webmaster au Pôle Agricole d’Euralis

Doté d'une nouvelle arborescence, le site est plus ludique et plus ergonomique, ce qui facilite la navigation, précise Matthieu Plouvier, administrateur Euralis. Les rubriques habituelles sont classées par métier (végétal, animal, énergie…) . Le web propose différentes informations : des actualités clés par métier, des news sur Euralis et sur le monde agricole en général, des conseils techniques et une vue sur l’ensemble des services proposés par la coopérative.

L’extranet Euralis conserve sa particularité : proposer deux univers distincts. L’un est public, ouvert à tous, l’autre est privé, avec une navigation réservée aux adhérents et clients pour consulter les cours des marchés et vendre leurs céréales en ligne. Ils peuvent aussi suivre la comptabilité de leur exploitation, via un coffre-fort électronique dans lequel figurent factures et relevés de comptes, consulter les prévisions météo, prendre connaissance pour chaque métier, des informations agronomiques et techniques et réglementaires. Bref, des services utiles au quotidien, explique Bernard Ainses, responsable des Relations Adhérents. Les chiffres prouvent cet intérêt d’après Euralis : on compte entre 2500 et 2 700 connectés par mois et l’objectif, avec le nouveau site, est de passer rapidement à 5 000 agriculteurs. Et le nombre de pages vues devrait encore augmenter : il était de 1 166 413 pages pour l’année 2020.