« +1,5% de chiffre d’affaires par an jusqu’en 2021 »

Article réservé aux abonnés

+1,5% par an, c’est la croissance du chiffre d’affaires des sociétés coopératives agricoles jusqu’en 2021, pronostiquée par les experts de Xerfi.
+1,5% par an, c’est la croissance du chiffre d’affaires des sociétés coopératives agricoles jusqu’en 2021, pronostiquée par les experts de Xerfi. Alors que leur chiffre d’affaires a reculé de 6 % par an entre 2013 et 2017. Cette prévision est détaillée dans l’étude « Les coopératives agricoles à l’horizon 2021 - Quels leviers et perspectives de croissance ? » publiée mi-octobre par Xerfi, spécialisé dans les études économiques sectorielles.

Qu’en est-il du volume d’affaires réalisé par la coopération agricole en 2018 en France ? Il s’élève à 84 milliards d’euros, dont plus de 40 % sont réalisés via des filiales de droit privé (surtout présentes dans la transformation) dont le chiffre d’affaires peut dépasser le milliard d’euros à l’image d’InVivo Trading ou de Candia.



Pour ces coopératives, les incertitudes sont nombreuses notamment certaines dispositions de la loi Égalim. Citons la réforme du statut coopératif par ordonnance et la séparation des activités de vente et de conseil des produits phytosanitaires. « Déjà, des professionnels dénoncent le caractère incertain de la loi sur une meilleure répartition de la valeur ajoutée et, a contrario, le futur durcissement des…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15