Changer l’offre et l’image

Article réservé aux abonnés

« Nous avons mis trois ans pour étudier le marché, analyser les besoins des clients et tracer une ligne de conduite pour l’entreprise », explique Philippe Landriaud. © Ets Nau
Une politique de services est mise en place depuis trois ans aux Ets Nau. Elle s’est traduite en grandes cultures par l’embauche d’un technicien et la mise en place d’un forfait de services techniques. En viticulture, le choix s’est orienté vers la mise à disposition d’OAD de prévision des maladies et l’accès aux données des stations météo.

Les Ets Nau développent depuis trois ans une politique de services. Cette évolution suit l’historique de la structure. « Les Ets Nau sont une entité familiale. M. Nau faisait partie dans les années 1980 d’un groupement d’achat, qui a pris de l’ampleur, à tel point qu’en 2002, il s’est installé comme commissionnaire sur les ventes. La croissance s’est poursuivie et, en 2006, le chiffre d’affaires tournait entre 2,5 et 3 millions d’euros », rappelle Philippe Landriaud. Ce dernier et son épouse Bérangère Nau, la fille de M. Nau, le rejoignent comme salariés en 2006 et 2009. La structure évolue et la SARL Nau, négoce d’agrofourniture, naît ensuite en 2009.

La politique développée par l’entreprise est le fruit de plusieurs années de réflexion.

« Nous avons mis trois ans pour étudier le marché, analyser les besoins des clients et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15