Boursagri : ça matche !

Article réservé aux abonnés

Développer un « Tinder du grain » quand on est un négoce vieux de 100 ans : c’est le pari de Gilles et Raphaël Jeudy, dans l’Allier. Avec Boursagri, un modèle hybride est né, alliant physique et numérique. Deux ans après le lancement de la plateforme, les premiers résultats dépassent les objectifs.

Boursagri est né du constat que le métier de négociant devait évoluer. Parce qu’avec la concentration des agriculteurs et des transformateurs, les échanges directs se développent. L’idée de Gilles et Raphaël Jeudy, négociants dans l’Allier, a été de proposer une solution digitale pour faire rencontrer l’offre physique des vendeurs et des acheteurs. « Nous avons fait sauter un maillon de la chaîne, le nôtre ! précise Raphaël Jeudy, directeur des Ets Jeudy. Effectivement, à la création, nous avons eu la chance d’être soutenus par la majorité de nos confrères négoces, mais nous ne nous sommes pas fait que des copains. Il s’agit de notre famille d’OS, mais pour survivre face au départ ferme, il nous a fallu concevoir une innovation disruptive. »

La plateforme, « une sorte de Tinder du grain », selon les mots du dirigeant, se propose de faire plus que mettre en relation acheteurs et vendeurs…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15