" Être libre d'entreprendre"

Le thème des débats du 10e sommet du Végétal qui se tiendra à Reims les 27 et 28 janvier prochains sera "Libres d'entreprendre" annonce Orama dans un communiqué. Les producteurs de l'AGPM, de l'AGPB et de la Fop (fédérés dans Orama) réclament de pouvoir se confronter à armes égales sur les marchés nationaux, européens et internationaux avec leurs partenaires européens. Ils dénoncent l'intention du gouvernement de vouloir en 2016 procéder à une baisse des aides Pac en 2016 pour les superficies supérieures à 50ha dans un contexte ou "40% des exploitations céréalières ont connu en 2015 un revenu négatif et que les prix sont au plus bas". 

Autre courroux des producteurs, le plan Ecophyto 2. Ils demandent à ce que "les choses puissent être reprises à la base en priviligiant la confiance sur la suspicion et le pragmatisme sur le dogme". Aussi ils indiquent avoir des propositions responsables et précisent qu'ils ne se soumettront pas à un plan Ecophyto 2 qui leur enlèverait l'espoir de réussir.

Ainsi Philippe Pinta, Président d'Orama précise "le Gouvernement, au Sommet du Végétal doit nous montrer qu'il est prêt à miser sur les producteurs responsables et à faire preuve de pragmatisme en écartant la théorie et le dogme".  

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15