Coop de France détaille ses propositions

Article réservé aux abonnés

Philippe Prugue, président et Rachelle Blumel, directrice pour l'agroalimentaire, ont expliqué les propositions de Coop de France faites aux États généraux de l'alimentation. © Guihard/Pixel image
La négociation commerciale est au cœur des sujets des préoccupations des coopératives. Philippe Prugue, leur président, espère que les EGA permettront une discussion constructive grâce aux différentes mesures proposées.

Les représentants de Coop de France sont présents dans tous les ateliers des États généraux de l'alimentation. Mais deux sujets concentrent leur attention, la négociation commerciale et l’international. Philippe Prugue,  président de Coop de France, a expliqué longuement les propositions qui seront exposées au cours des discussions lors d’une conférence de presse au Space le 12 septembre.

Exergue n°434015
«  Les EGA suscitent beaucoup d’espoir,  remarque-t-il. Ils sont une façon de poser une analyse sur ce qui se passe. Pourquoi existe-il des situations de différentes valeurs ? Pourquoi nous perdons notre place export au niveau  international ? Les exploitations perdent en rentabilité ainsi que les industries agroalimentaires. Ces dernières ne réalisent plus que 0,7% de résultat net sur leur chiffre d’affaires. » 


Pour retrouver de la compétitivité, Coop de France se veut force de propositions. Cinq seraient dites urgentes,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15