EPI : Laïta adopte la nouvelle combinaison DuPont

Pour optimiser les opérations de lavage et de désinfection de ses ateliers tout en garantissant la sécurité et le confort de ses salariés, la coopérative laitière du Grand Ouest, Laïta, a opté pour la nouvelle combinaison innovante DuPont™ Tyvek® 800 J. Sur son site d’Yffiniac où sont fabriqués des ingrédients laitiers secs et de la crème fraiche, les mesures d’hygiène sont draconiennes. L’utilisation de canons à mousse dans ces travaux de nettoyage nécessite un équipement de protection individuelle (EPI) de type 3, alliant protection et confort.

« L’équipement de protection, que nous utilisions avant d’utiliser la combinaison Tyvek® 800 J, répondait aux normes de sécurité mais présentait un certain nombre d’inconvénients, explique Gunwal Joly, Animateur Sécurité Environnement sur le site d’Yffiniac du groupe Laïta. Difficile à mettre, il tenait beaucoup trop chaud. Il n’était pas ajusté, même à la bonne taille. Le vêtement gênait les employés dans leurs mouvements, surtout au niveau du bas des jambes, ce qui pouvait occasionner des chutes. C’est pourquoi, nous avons souhaité trouver une autre  solution plus sûre et plus confortable pour les opérateurs en charge du nettoyage de l’atelier.  »

Laïta a donc porté son choix sur la nouvelle combinaison Tyvek® 800 J de DuPont. Ce nouveau vêtement de protection chimique respirant s’appuie sur la performance barrière à long terme du Tyvek®, qui est une matière souple, extrêmement légère, perméable à l’air et à la vapeur d’eau. Pour Gunwal Joly. « Le retour des équipes de nettoyage et de désinfection est très positif. Elles trouvent la combinaison Tyvek® 800 J facile à enfiler, elle s’ajuste très bien. Très léger, le vêtement permet une liberté de mouvements que tous apprécient particulièrement, tout en se sentant bien protégés avec la capuche intégrée et les petites finitions au poignets et aux jambes. Ils ont nettement moins chaud qu’avec nos précédentes solutions de protection chimique, et c’est vraiment un point important, l’utilisation d’eau très chaude pour le nettoyage fait augmenter de façon sensible les températures dans l’atelier. Certains employés sont amenés à porter la combinaison toute la journée dans le cadre du nettoyage des containers et porter la combinaison Tyvek® 800 J n’est plus une contrainte pour eux. »

Coopératives et Négoces

Fournisseurs

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15