Outil interactif de l’état de santé des grandes cultures

Article réservé aux abonnés

Epi Agro : outil interactif de l’état de santé des grandes cultures.
Epi Agro est un tableau de bord de l’état de santé des grandes cultures. Ce projet sera développé en priorité pour le blé et pour les rouilles jaune et brune, la septoriose, la fusariose, l’oïdium, le puceron et la cécidomyie. Cet outil se veut visuel, interactif et convivial. Il s’adresse aux techniciens et aux agriculteurs. « Il apportera une autre valorisation des données, notamment à l’échelle du département ou de plusieurs départements, contrairement au BSV qui est régional », précise Mathilde Chen, doctorante Acta et Inra qui a piloté le développement d’un premier prototype d’Epi Agro. Les principaux partenaires sont API Agro, l’Acta et Arvalis.

L’outil permet de connaître les risques phytosanitaires à l’échelle d’un département, d’une région voire du territoire métropolitain français. Ainsi les utilisateurs y retrouveront différentes informations comme l’impact des bioagresseurs dans un département sélectionné ou l’évolution de l’incidence au cours de la campagne. 

Ces éléments seront accessibles dans  un premier temps via un site Internet. Cet outil s’appuie sur la base de données d’épidémiosurveillance de Vigicultures® qui sert de support pour la…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15