Des craintes sur des défauts de trésorerie des agriculteurs

Article réservé aux abonnés

Selon les quarante dirigeants de coopératives et de négoces interrogés par Iddem et par Decid&Risk, d’ici quinze jours, le volume d’activité devrait revenir à la normale. CP : DR
Iddem et Decid&Risk ont réalisé une étude nationale auprès de la distribution agricole sur les difficultés rencontrées lors de l’épidémie du Covid-19. Quels sont les résultats de cette enquête ?

40 dirigeants de coopératives et de négoces ont été interrogés par Iddem1 et par Decid&Risk sur les difficultés rencontrées lors de l’épidémie du Covid-19. Ils représentent des structures de toutes tailles. Le nombre moyen d’adhérents actifs ou de clients est de 4613.


Source : enquête Iddem et Decid&Risk


Globalement, les volumes d’activité sont équivalents à ceux de 2019 à la même époque. En revanche, 83 % des répondants estiment qu’ils rencontrent des difficultés pour travailler par rapport à la même période en 2019.

La première cause des difficultés (68 %), est la partie administrative et financière. Ceci est essentiellement vrai pour les entités qui travaillent en cultures pérennes et en maraîchage. En dehors des problèmes administratifs à proprement parler (télétravail), la principale crainte tient au règlement des factures par les clients entraînant une répercussion sur leur propre trésorerie.


Source : enquête Iddem et Decid&Risk


C’est en zones d’élevage…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15