Emploi : Le Foll précise les nouvelles mesures

Article réservé aux abonnés

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, a souligné "l’impact significatif pour l’emploi et la compétitivité dans le secteur agricole et agroalimentaire des nouvelles mesures annoncées par le Premier Ministre Manuel Valls dans sa déclaration de politique générale".

Outre les mesures existantes spécifiques au secteur agricole (exonérations de cotisations sociales sur les contrats vendanges et les contrats saisonniers) et du Crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE), ces nouvelles mesures portent sur :



A partir du 1er janvier 2015 : suppression des cotisations patronales sur les salaires au niveau du SMIC. Cette baisse du coût du travail bénéficiera à l’ensemble des employeurs des secteurs agricoles et agroalimentaires, y compris les coopératives.


A partir du 1er janvier 2016 : baisse des cotisations familiales (-1,8 point au 1er janvier 2016) pour les salaires jusqu’à 3,5 fois le SMIC.


Dès 2015 : baisse de plus 3 points des cotisations famille pour les exploitants agricoles, comme pour l’ensemble des indépendants et artisans.



Stéphane LE FOLL a déclaré : « L’Etat a pris ses responsabilités en baissant massivement le coût du travail dans…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15