« Il est nécessaire d’intégrer le cycle du carbone dans celui du business »

Article réservé aux abonnés

« Les agriculteurs peuvent remettre le carbone dans le sol. C’est l’agriculture de demain qui en dépend », indique Emmanuel Faber, PDG de Danone. CP : LFDay
Emmanuel Faber, PDG de Danone, est intervenu ce 2 juin lors du LFDay sur le thème de la neutralité carbone. Il a répondu à la question suivante : « Comment l'entreprise Danone contribue-t-elle à la performance économique et environnementale ? »

« Danone a pris des engagements de neutralité carbone qui incluent tout le cycle agricole en amont de la production à l’échelle mondiale. Après plusieurs années de travail, la première victoire a été le pic carbone atteint en 2018, et déjà en 2019, nos émissions « carbone total » ont baissé. De plus, Danone a publié sa performance économique en y incluant la charge carbone de l’ensemble du cycle de production, comprenant l’amont agricole qui représente deux tiers des émissions de carbone. C’est une première pour une entreprise cotée. L’objectif est de sensibiliser nos investisseurs et nos banquiers sur la nécessité d’intégrer le cycle du carbone dans celui du business.

Pour l’agriculture et l’alimentation, le carbone n’est pas une externalité. Pour une entreprise comme Danone, nous ne pouvons pas diminuer les émissions de CO2 de 4-7 % sans actions fortes sur le terrain. C’est pourquoi nous accompagnons, par exemple,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15