Elevage : La Fnab refuse l’industrialisation

Dans un communiqué du 31 janvier, la Fnab dit halte à la concentration des fermes bio de poules pondeuses et s’oppose à la proposition de nouvelles règles de la Commission européenne. Celle-ci pénaliserait notamment les petits élevages de volailles de chair en bâtiments mobiles et les élevages de porcs sur paille. La Fnab demande le maintien des petits élevages de volailles en bâtiments mobiles, et le modèle d'élevage de porcs sur paille, qui permettent de répondre aux exigences de la bio en termes de bien-être animal et d'impact environnemental.

Des élevages de plus de 15 000 poules pondeuses biologiques représentent aujourd’hui 2 % des exploitations  mais déjà 20 % du cheptel.

« La France avait jusqu'à aujourd'hui été préservée de la course à l'agrandissement des élevages biologiques, que d'autres pays d'Europe ont déjà connu. Mais nous voyons maintenant arriver des acteurs qui contournent les règles et développent des élevages de 24 000 poules » explique David Léger, secrétaire national FNAB en charge des filières volailles.


 

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15