Les semenciers au cœur de la politique européenne

Article réservé aux abonnés

CP : Photographee.eu/Adobe stock
Les semenciers européens sont rassemblés au sein de l’European Seed Association (ESA) pour défendre leurs intérêts au niveau européen. La structure est particulièrement active sur certains sujets tels que les nouveaux outils d’obtention variétale ou encore la propriété intellectuelle.

L’European Seed Association, bientôt renommée Euroseeds, représente l’industrie semencière à Bruxelles. Son rôle est de communiquer et de faire du lobbying auprès des institutions et des députés européens pour défendre les positions et les enjeux de l’industrie semencière.

Exergue n°432510
« Une équipe de dix personnes, issues de plusieurs nationalités, est basée à Bruxelles. Ce sont eux les acteurs du lobbying européen », décrit Régis Fournier, élu depuis six mois à la présidence de l’association et directeur des filières végétales du groupe Maïsadour et de Mas Seeds.


L’objectif de l’équipe Bruxelloise est d’aller à la rencontre des différents décideurs européens. Pour cela, les rencontres se font de manière individuelle, en face-à-face ou via des réunions qui rassemblent plus largement. La communication auprès de ces responsables politiques se fait via des discussions pratiques et pragmatiques…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15