Rencontre avec le député Dominique Potier

Article réservé aux abonnés

Nathael Leclech (Cral) et Séverine Piutti (Ensaia) ont présenté à Dominique Potier le réseau Dephy-Expé lorrain et les résultats obtenus à ce jour sur le site de la Bouzule. Photo : H.Grare/Pixel Image
Missionné par le gouvernement pour proposer une nouvelle version du plan Écophyto, le député meurthe-et-mosellan Dominique Potier arpente le territoire français depuis plusieurs mois à la recherche d’idées nouvelles. Le 02 octobre, il s’est arrêté sur la plateforme Déphy-Expé de la ferme expérimentale La Bouzule à Champenoux (54).

Au printemps dernier, Dominique Potier, député de Meurthe-et-Moselle, a été chargé par le gouvernement de "proposer, en concertation avec les parties prenantes et les administrations concernées, une nouvelle version du plan Écophyto".

Exergue n°437493
"L’objectif de diminution de 50% de l’utilisation des pesticides en dix ans on ne l’atteindra pas, admet le député. En cinq ans on est tout juste arrivé à stabiliser leur utilisation. Il faut reprendre le chemin du progrès, trouver celui qui permettra de contrer cette addiction aux pesticides."


C’est tout l’objet de sa mission. Le député multiplie depuis quelques mois les déplacements et les auditions.

Quelques semaines après son passage sur le site de l’Alpa, à Haroué (54), Dominique Potier était de retour en terres lorraines le 02 octobre. Le député s’est rendu à la ferme expérimentale de l’Ensaia à La…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15