Echanges de betteraves : accord signé entre Tereos et Saint Louis

Après l’accord conclu avec Cristal Union en juin dernier, Saint Louis Sucre vient de signer avec Tereos un accord portant sur les échanges de betteraves pour la campagne 2017-2018. Pour rappel, ce système d’échanges permet, depuis plus de 15 ans, de simplifier les opérations de collecte pour les planteurs livrant leurs à plusieurs sociétés sucrières, en leur offrant la possibilité de voir leurs betteraves enlevées par un seul sucrier.

Il permet ainsi une réduction des kilomètres parcourus durant la campagne betteravière. Selon les estimations du syndicat national des fabricants de sucre, en 2014/2015, les échanges ont permis d’éviter 5,2 millions de kilomètres de parcours routier. « Cette réduction drastique du trafic routier diminue d’autant l’impact environnemental du transport des betteraves et les risques d’accidents de la route, explique-t-on chez Saint Louis Sucre. Elle permet également aux sucriers d’optimiser leurs coûts logistiques et contribue à la performance économique de la filière. » 

Saint Louis Sucre se félicite donc que les négociations en cours depuis plusieurs mois avec Tereos aient pu aboutir et se déclare prêt à poursuivre le dialogue pour les campagnes suivantes.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15