Un nouveau parc logistique au service de l’innovation

Article réservé aux abonnés

Avec un potentiel de 750 000 m²  de cellules modulables sur plus  de 320 hectares, e-Valley se positionne comme le premier centre logistique multimodal d’Europe. Photo : e-Valley
Premier parc logistique multimodal d’Europe, e-Valley a vu le jour sur les 320 ha de l’ancienne base aérienne de Cambrai. Cette plateforme se veut aussi être un haut lieu de l’innovation. Son créateur et président, David Taieb, revient pour nous sur ses motivations et sur la manière dont cette nouvelle structure pourrait révolutionner demain la logistique en matière d’agroalimentaire.

C’est le 11 mai dernier qu’ont été inaugurés les deux premiers bâtiments d’e-Valley, premier centre logistique multimodal d’Europe. Implanté sur l’ancienne base aérienne de Cambrai dans les Hauts-de-France, le centre accueille déjà quatre entreprises sur ces 124 000 premiers mètres carrés de stockage disponible : Haddad Brands et Sun City, leader européen du textile sous licence, le logisticien C-LOG et Simastock, filiale logistique du transporteur Bils Deroo. 

Son emplacement à proximité du futur canal Seine Nord et les modalités d’accès diverses permettent aux distributeurs implantés de livrer, en 24 heures, 80 millions de consommateurs, sur un rayon de 300 km, aussi bien en France qu’en Allemagne, en Belgique ou encore au Royaume-Uni.


Dès l’émergence du commerce en ligne,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15