Quelle est votre stratégie pour les intrants ?

Article réservé aux abonnés

« Le e-commerce est un segment de distribution que nous n’ignorons pas, même s’il ne représente que très peu de volume à ce jour », confie Jean-Olivier Lhuissier, directeur des activités agricoles chez Vivescia. Photo : Cybrain-Fotolia
Dans quelques années, le métier de distributeur de phyto ne sera plus le même, conséquence du développement des sites e-commerce tels qu’Agriconomie, Agrifournitures et Agrileader qui bouleversent la commercialisation des intrants. C’est pourquoi certains distributeurs réfléchissent à ce nouveau mode de commercialisation. Un sujet qui n’est pas une priorité pour tous…

Le marché français du e-commerce dans le secteur agricole représenterait 33 milliards d’euros. Les dirigeants des coopératives et des négoces sont conscients des enjeux de ce nouveau mode de commercialisation. Pour Sylvain Théon, directeur général de Garun-Paysanne, Agriconomie peut conduire à une segmentation plus forte des offres des distributeurs classiques, et à la tertiairisation de l’offre existante des différents acteurs.
Comment les coopératives et les négoces appréhendent-ils la vente des intrants par Internet ?

Exergue n°434597
« Nous regardons ces nouveaux sites de vente en ligne et nous nous comparons, mais j’ai l’impression que nous sommes bien placés, confie le directeur d’un négoce. Nous réfléchissons au développement de ce type de service pour nos clients. Mais ce n’est pas envisageable sur l’ensemble…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15