La bataille du digital est lancée

Article réservé aux abonnés

Peut-on imaginer que plusieurs coopératives se regroupent pour proposer un site commun ? Pourquoi pas, mais dans le contexte actuel, les priorités de la distribution se portent sur son fonctionnement interne. ©Baramee/Fotolia
Le marché de l'e-commerce s’élèverait entre 2,5 et 3 milliards d’euros d’ici 5 ans. Quelle est la place des distributeurs sur ce créneau ? Certains se lancent. Mais les gros changements devraient arriver d’ici le printemps 2018. La séparation de la vente et du conseil pourrait certainement contribuer au développement de l'e-commerce.

Adiel, Agrial, Triskalia et dernièrement Ternoveo et Unéal, font partie des premiers distributeurs à vendre des intrants en ligne. Qui sera le prochain ? Au total, ils sont une quinzaine d’entreprises déjà présentes sur ce créneau. L’heure de la digitalisation a donc sonné ! L’e-commerce d’intrants trotte dans les têtes. Sur le terrain, le discours ambiant avance que certaines structures parlent mais sans révéler ce qu’elles ont réellement prévu. D’autres restent dans le silence, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’elles ne préparent rien.


Certains distributeurs ont donc fait le choix de se lancer eux-mêmes sur l’e-commerce. Sont-ils légitimes ? La réponse est oui : ils ont le savoir-faire et l’appui des fournisseurs. Or ce dernier point est important si on veut avoir une offre commerciale attractive et ainsi faire le…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15