Vingt ans de recherches au Centre R&D de Nambsheim

Article réservé aux abonnés

Les équipes du Centre de recherche et développement européen travaillent au développement de nouvelles molécules efficaces sur les principaux ennemis des cultures d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Photo: H.Grare/Pixel Image
En 1994, DuPont de Nemours ouvrait en Alsace un centre de recherche dédié à la protection des cultures. Vingt ans plus tard, le Centre de recherche et développement européen de Nambsheim est un pilier majeur du développement des activités liées à l’agriculture en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

Bernard Straebler, directeur du site:

Exergue n°437533
"En 20 ans, les équipes du centre ont participé au développement et à la mise au point d’une dizaine de substances actives importantes au service de l’agriculture de la région EMEA."


Chaque année, DuPont dédie près de 2,2 milliards de dollars à la R&D destinée à l’innovation en agriculture (soit 6% des ventes). La firme bénéficie d’un réseau mondial de R&D: elle compte 25 centres de recherche dans 10 pays, dont celui de Nambsheim.

Le site est équipé de vingt-trois laboratoires, trente-sept chambres climatiques, trois serres et soixante-quinze hectares de champs. Les activités du Centre de recherche et développement européen portent sur l’optimisation et le développement de nouvelles molécules présentant une activité biologique sur les principaux parasites des cultures. En 2013, le centre a inauguré un nouveau laboratoire…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15